OFR - Revue de presse

01 mars 2015 à Cailloux sur Fontaines

25 janvier 2015 concert à Villeurbanne 

12 janvier 2014 concert à Pierre Bénite (Rhône)

 

02 Juin 2013 concert à Pierre Bénite (Rhône)

13 avril 2013 concert à Neyron (Ain) 

17 mars 2013, concert à Crémieu (isère)



03 février 2013 à Villeurbanne

église de St Julien de Cusset . annonce journal Le Progrès

article journal Le Progrès

février 2012 concert pour le club des jeunes de La Mulatière

article du Progrès publié le 07 02 2012

Mars 2011 -annonce concert Orléans

annonce "la république du centre"

Février 2011 -article Concert de Villeurbanne-Cusset "LE PROGRES" 

photo françois najarArticle Le Progrès 21/ 02/2011

Des enfants malades ont profité de la générosité de musiciens
L'orchestre des flûtes du Rhône s'est produit, dimanche, à l'église Saint-Julien-de-Cusset, au profit de l'association, " La flamme de la vie ", qui a pour objectif de donner des loisirs à des enfants atteints de pathologies lourdes.
L'orchestre, composé de cinquante musiciens, s'est produit devant plus de 500 personnes (il n'y avait pas assez de places assises), qui ont pu apprécier ses talents.
Sous la direction d'Arlette Deluche et de Sophie Dufeutrelle, dix morceaux très variés ont été joués. Des interprétations de compositeurs classiques comme Strauss, Schubert et Bizet ont enchanté le public alors que d'autres comme " Le serpent à sons nets ", composé par Sophie Dutrelle, a agréablement surpris : ambiance de désert créée en soufflant et aspirant dans la flûte produisant un son imitant le vent de sable… Séjours découverte, stages poneys, croisière sen péniche pourront être proposés aux enfants malades et permettront, pour certains, de réaliser leur rêve.
Rens. : laflammedelavie.com et of-rhone.com


Une église Saint Julien de Cusset trop petite et des spectateurs conquis par la qualité des interprétations. 

Avril 09- article Concert à l' Auditorium - LE PROGRES- 


http://www.leprogres.fr/fr/permalien/article/993833/350-eleves-sur-scene.html
Après une première partie joyeuse et fantaisiste, de "l'Orchestre de Flûtes de la Fédération Musicale du Rhône", des jeunes instrumentistes  à cordes sont montés sur scène, et ont entamé les six mouvements de « L'Archipel », l'œuvre composée pour eux par Jean Ribbe, professeur au Conservatoire de Lyon. L'ensemble était impressionnant. On a rarement l'occasion d'entendre un ensemble de 350 cordes jouer sur une même scène. 

Mars 09- article Concert de Pierre Bénite - LE PROGRES- 


http://www.leprogres.fr/fr/permalien/article.html?iurweb=402471
Près de 400 personnes ont assisté dimanche à la Maison du peuple, à un concert des ensembles de flûtes du conservatoire de Lyon et de l'Orchestre de flûtes du Rhône (OFR). Organisé par la classe de flûte de l'Ecole de musique, en mémoire de Françoise Vial, flûtiste, professeur à Pierre-Bénite et fondatrice de l'OFR, emportée en mai 2007 par une leucémie, il visait à soutenir la "Fondation pour la recherche médicale" qui dédie les dons recueillis à la recherche sur les maladies du sang. Au-delà, il s'agissait aussi, comme l'a souligné Mireille Aulas, à sensibiliser le public au don du sang. En fin de programme, avec Arlette Deluche à la baguette, les deux ensembles réunis, renforcés par les élèves de l'école de musique, ont interprété des morceaux de Sophie Dufeutrelle qui ont recueilli les applaudissements nourris d'un public enthousiaste.

Mars 09- article Concert de Pierre Bénite


article paru dans la revue de la "Fondation pour la recherche médicale"

Avril 09 - Annonce dans le  journal de Bron 


http://www.ville-bron.fr/editorial.php?Rub=263&only_one=2647 
Festival de flûtes en Lyonnais
Evénement à l'Espace Albert Camus
Organisateur : Orchestre de flûtes du Rhône de la FMR

Les 9 et 10 mai à l'Espace Albert-Camus, se déroulera la première édition d'un événement qui ne manquera pas de souffle! En effet, le "Festival de la Flûte en Lyonnais" rassemblera plus de 300 instrumentistes avec, au programme, toute une gamme de rendez-vous dont plusieurs concerts avec des invités de prestige.
Un rassemblement unique de flûtistes qui viendront partager ensemble et avec le public leur passion pour cet instrument à vent aux sonorités aériennes. Tel est le principe de ce festival organisé par l'Orchestre de Flûtes du Rhône et la Fédération Musicale du Rhône.
Les musiciens venus des quatre coins de France se rencontreront au travers de divers ateliers et de master-classes qui rythmeront ces deux jours.
Mais les temps forts de cette manifestation sont trois concerts ouverts à tous et intitulés “De Vivaldi à nos jours! "
De nombreux instrumentistes issus de différentes formations (orchestres de Flûtes d'Azur, d'Orléans, Eole, Le Délézir et l'Ensemble Pentagônes) interpréteront des oeuvres classiques et contemporaines dont “Il est l'aile. Elle est l'île” de Frédéric Hartmann et “Marine” de Sophie Dufeutrelle, spécialement écrites pour cette occasion et créées en première mondiale. Ils accompagneront deux solistes réputées, Sophie Dufeutrelle, professeur à l'ENM de Villeurbanne et Juliette Hurel, récompensée par de nombreux prix internationaux dont la Révélation aux Victoires de la Musique 2004 et professeur au Conservatoire de La Haye (Pays-Bas).

1er Festival de la Flûte en Lyonnais
* Concerts : samedi 9 mai à 18h et 20h30 et dimanche 10 mai à 14h30
* Tarifs: concerts du samedi soir et du dimanche gratuits pour les Brondillants, sur réservation.
* Renseignements et réservations: 04 78 95 08 96 ou orchestre.flutes.rhone@gmail.com
* Retrouvez l'ensemble du programme sur www.of-rhone.com 

Mai 09- Annonce sur les brèves de Lyon Capitale


http://www.lyoncapitale.fr/breves_lyoncapitale.php?breve=7309
La flûte fait sa star
2009-05-04 11:41:58
Et voici un petit nouveau dans le vaste pays des festivals, "la Flûte en Lyonnais", qui aura lieu à l'Espace Albert Camus de Bron. L'occasion de découvrir l'Orchestre de Flûtes du Rhône (OFR) à travers des concerts, des ateliers, des master-class et un espace exposition où divers instruments originaux seront à découvrir. À noter la présence de la soliste Juliette Hurel, flûtiste virtuose, qui a travaillé avec Pascal Dusapin, Pierre Boulez, Philippe Hersant… Un beau programme en perspective qui laisse supposer que ce festival, ce n'est pas du pipeau!
Premier Festival de la Flûte en Lyonnais :
les 9 et 10 mai à l'espace Albert Camus,
1 Rue Maryse Bastié, Bron. 04 72 14 63 40.
www.of-rhone.com

DECEMBRE 09- article Concert 19 déc. à Bron


Concert de Noël à l'invitation de l'harmonie "La Glaneuse de Bron"