OFR - les chefs d 'orchestre

Les chefs d'orchestre


ARLETTE DELUCHE

Arlette DELUCHE, directrice musicale de l'orchestre, est flûtiste et professeur au conservatoire de Saint Priest.
Formée à la direction par différents chefs, Philippe FOURNIER, Eric VILLEVIERE, puis Philippe CAMBRELING, elle apporte toute sa fougue et communique sa passion de la musique et du travail collectif aux musiciens de l'orchestre.
Depuis 2007, elle contribue par son dynamisme au développement de notre ensemble, en écrivant notamment de nombreux arrangements pour amener l'orchestre à jouer dans des styles les plus variés du répertoire.
ALEXY ROCHE-BLANCHARD
Après avoir débuté en écoles de musique dans le Gard, il entre au Conservatoire de Nîmes, puis intègre le Conservatoire Régional de Lyon où il obtient un DEM de Flûte Traversière et de Formation Musicale en 2015.
Parallèlement, il obtient une Licence de Musique-Musicologie à l'Université Lumière Lyon.
Jeune flûtiste "touche-à-tout", passionné par l'art et le spectacle, Alexy ROCHE-BLANCHARD réalise également des arrangements pour notre orchestre.
Il est notre nouveau chef adjoint depuis la saison 2015-2016 !




SOPHIE DUFEUTRELLE

Sophie DUFEUTRELLE a partagé jusqu'à juin 2014 la direction de l'OFR en apportant outre ses compétences sur la musique d'aujourd'hui et le répertoire baroque, toute la fantaisie de sa personnalité. Flûtiste, compositeur, professeur à l'ENM de Villeurbanne, conseillère pédagogique,  elle développe une carrière artistique originale mêlant composition, concerts et spectacle vivant tant en France qu'à l'étranger. Ses ouvrages pédagogiques témoignent de l'originalité de sa démarche qui place la qualité et le plaisir musical au premier plan de ses recherches.
sophiedufeutrelle.com